lifting mammaire

Quel est le secret d’une belle poitrine ?


lifting mammaire


Il suffit parfois de recourir à un simple lifting  pour retrouver de beaux seins.

Qu’est-ce qu’un lifting mammaire et comment se déroule-t-il ?

Le lifting mammaire est un acte chirurgical esthétique(dr moez kallel). Il convient particulièrement dans le cas de poitrine tombante, résultant des aléas de la vie, après des grossesses ou en conséquence de variations de poids ou  encore à cause d’une hypertrophie. La poitrine s’affaisse en raison de l’excès de peau mais également par la perte de son élasticité. Le lifting vise à remodeler le buste.
Le lifting mammaire peut s’effectuer à partir de l’âge de dix-sept ans, cependant, il est conseillé de ne l’entreprendre qu’après les grossesses, afin de mieux conserver les résultats et pour plus longtemps.

En Tunisie, le lifting mammaire est exécuté en clinique, dans les conditions d’hygiène conformes aux normes établies par les autorités sanitaires. Le principe consiste à corriger une ptôse mammaire en repositionnant correctement les aréoles et les mamelons.  
Son procédé est simple.  La patiente aura une première consultation  pré-anesthésie, la veille de l’intervention, en présence de l’anesthésiste et du chirurgien. Il sera également procédé à un bilan  sanguin.
Le jour « J », le chirurgien effectuera des dessins-repères précis sur la poitrine  de la patiente, qui sera debout dans sa chambre avant d’aller au bloc opératoire. Il sera ensuite procédé à l’anesthésie générale.  C’est alors que le chirurgien entamera la procédure par une incision à la périphérie de l’aréole ou à sa perpendiculaire, en dessous ; l’excès de peau sera enlevé.  Il s’agit d’un acte chirurgical peu douloureux, d’une durée de deux à deux heures 30, suivi d’une nuit d’hospitalisation, au plus.
Le lifting mammaire est idéal pour les femmes désireuses de redonner du volume à leurs seins, sans pose d’implants. Une poitrine liftée gagne en harmonie et en fermeté.

Après l’intervention : on sera en présence d’ecchymoses superficielles qui disparaîtront endéans deux à trois semaines. Des pansements siliconés seront posés afin de protéger les cicatrices, on les renouvellera pendant trois à quatre mois, afin d’améliorer la qualité de l’acte exécuté. Les cicatrices disparaîtront après un an environ.  La patiente portera un soutien-gorge médical pendant le premier mois suivant l’acte.
Le résultat définitif de l’intervention se verra après trois mois. La patiente aura une poitrine au volume adéquat, harmonieuse avec l’ensemble du corps.
             
            En Tunisie, un lifting des seins sans prothèse en formule ‘all inclusive’ : donc comprenant : les frais d’hospitalisation, de dispositifs médicaux (prothèse, gaine ou autres), les frais de consultations pré et postopératoire, les frais de séjour dans un hôtel 5* en pension complète ainsi que les déplacements,
revient à 2.100 euros.


            Voilà, si l’envie vous prend, vous pouvez contacter plusieurs cliniques esthétiques. Elles ne manqueront pas de répondre à toute question particulière ou personnelle. Des devis peuvent être remis sur demande.